Que peut faire le CRMF pour moi ?

M’aider à concevoir et planifier ma formation postgraduée de futur médecin de famille, à élaborer un projet professionnel cohérent, sans engagement !

Qui peut bénéficier du CRMF ?

Les personnes suivantes sont encouragées à rejoindre le CRMF et à demander un entretien avec un des médecins coordinateur du CRMF :

  • Etudiant-es des Facultés de Médecine Suisses intéressés par une formation postgraduée en médecine interne générale en Suisse romande pour devenir médecin de famille ou ayant des questions à ce sujet.
  • Médecins assistant-es engagés dans une formation postgraduée en médecine interne générale pour devenir médecin de famille ou souhaitant se réorienter dans cette direction.
  • Etudiant-es, médecins en cours de spécialisation ou médecins spécialistes en médecine générale à l’étranger souhaitant débuter, poursuivre ou compléter une formation postgraduée en médecine interne générale pour devenir médecin de famille dans un projet d’installation en cabinet en Suisse.
Comment faire partie du CRMF ?

Pas de sélection par commission d’engagement pour faire partie du CRMF, il suffit de participer à un entretien avec un des médecins coordinateurs du CRMF à Lausanne, à Genève ou dans l’un des cursus régionaux (ou cantonaux) de Suisse romande.

Comment obtenir un rdv ?

Pour obtenir un rendez-vous afin d’organiser un entretien individuel de coaching et pour bénéficier d’un suivi jusqu’à l’installation en cabinet (sans engagement !),  il n’est pas nécessaire de faire parvenir une lettre de motivation ni de curriculum vitae.

Il suffit :

Que peut offrir un entretien ?

Lors des entretiens, sont abordés les motivations du/de la candidat-e, son parcours, ses centres d’intérêts, ses contingences privées ou familiales, ses attentes et les questions qu’il/elle se pose.
Pouvoir se projeter dans une perspective d’installation, même théorique ou en rêve, aide à définir les besoins de formation adaptés au projet professionnel et à personnaliser les conseils.
De même, le parcours déjà accompli, les ambitions et les attentes sont très utiles à l’élaboration d’un projet personnalisé.

  • Systématiquement, les options discutées et les conseils prodigués prennent en considération les exigences en lien avec l’obtention du titre de spécialiste en médecine interne générale telle que contenues dans le règlement de formation postgraduée de l’ISFM / FMH.
  • En général, les entretient se terminent sur un certains nombre de conseils, ou un projet incluant des postulations qu’il appartient au/à la candidat-e de mettre en œuvre si il/elle le souhaite.
    Ces conseils n’ont aucun caractère contraignant.
    Les candidat-es sont fortement encouragés à donner des nouvelles de leurs démarches et à reprendre contact pour discuter de la suite ou parler des difficultés rencontrées afin de bénéficier d’un suivi et de conseils tout au long de leur formation postgraduée jusqu’à l’installation.
  • N’étant pas un établissement de formation postgraduée, le CRMF ne propose pas de contrat.